C’est un invité de marque et de taille qu’accueillera le salon nautique d’Arcachon du 16 au 18 avril prochain : le Belem, un des plus anciens trois-mâts en Europe en état de navigation et le second plus grand voilier restant en France devrait créer l’événement sur le Bassin d’Arcachon.
Une première sur le Bassin d’Arcachon
Avec ses 58 mètres de long et ses 1000m2 de voile, le navire fera une entrée remarquée et sous bonne escorte le vendredi 15 avril vers 18h.
C’est la première fois, que le Belem franchira les Passes du Bassin d’Arcachon. S’il a déjà fait une escale à Bordeaux, son apparition sur le Bassin d’Arcachon prévue pour le salon nautique 2020 avait du être annulée en raison de la crise sanitaire.
Visiter le Belem
Construit en 1896, il y a plus de 120 ans et classé Monument Historique, le Belem est le musée de la vie à bord d’un voilier du XIXème siècle.
Visites payantes de 10h à 18h auprès de la billetterie du Belem.
Une fois à quai au port d’Arcachon, le Belem sera, à n’en pas douter, l’une des attractions fortes de la prochaine édition du Salon Nautique qui fêtera ses 7 ans après deux éditions avortées en 2020 et 2021.
Tout le programme du salon nautique à venir sur www.tvba.fr !
J aimerais connaître les dates du salon nautiqueq
Ce sera le jour de mon anniversaire
Je voudrais savoir où prendre mon billet pour la visite,
J’ai eu ke privilège de naviguer à son bord entre La Rochelle et Bordeaux . Souvenir intense et émouvant !
L’entrée dans les passes constitue un événement unique… Bravo Arcachon!!!