­L’Aviron Arcachonnais met ses champions à l’honneur.

Samedi 17 septembre, l’Aviron Arcachonnais réunissait tous ses membres et sympathisants pour fêter ses champions. Effectivement, l’année 2022 a été faste pour le club, avec pas moins de 5 titres de champions de France, 1 médaille d’argent et deux médailles de bronze.

Patrick Villenave, le président du club, a signalé que cette performance était inédite dans l’histoire de l’aviron Arcachonnais, même si les résultats sont régulièrement bons pour ce club, classé 6eme club français en aviron de mer.

Il a souligné sa fierté de voir les jeunes prendre la relève et revenir titrés dès leur deuxième participation.

Il a également souligné la diversité des titres et médaillés remportés, des juniors aux masters, des valides aux malvoyants, et dans toutes les disciplines de l’aviron que sont l’aviron indoor, l’aviron de mer, (en enduro (épreuve sur 6km) comme en beach rowing (épreuve sur 500m)), et l’aviron de rivière, en longue distance comme en sprint.

En catégorie Master, Nadine Limouzin a remporté la médaille d’or en aviron indoor sur 2000 m, et la médaille de bronze sur 500m. Nadine Limouzin, Florence Carreell, Philippe Taupy et Didier Carus sont vice-champions de France en longue distance rivière. Nadine et Florence ont remporté la médaille de bronze aux championnats Mer, et sont championnes de France en double aux championnats Sprint rivière.

En para-aviron, aux championnats de France Mer handi-valides, Bertille Passemard et Tadzio Besson sont médaillés d’or, alors que Marianne Le Berre et Didier Carus sont médaillés de bronze. A noter la très belle performance de Florence Carreel et Gilles Le Berre qui, ayant écopé d’une pénalité contestable, terminent au pied du podium.

Enfin à noter l’excellente performance de nos 2 juniors Albane Bru et Aurélien Martin, Champions de France en aviron de mer longue distance J18 alors qu’Albane n’a que 16 ans et Aurélien 17.

Ils ont également tous les 2 participé aux premiers championnats de France de Beach rowing organisés en France. Aurélien en est revenu avec un nouveau titre de champion de France. Ils ont tous les 2 été sélectionnés pour préparer les championnats du monde de beach rowing J18 qui se dérouleront au pays de Galles en octobre. Si Albane sera remplaçante, Aurélien y défendra les couleurs de la France et du club en double, associé à une rameuse du Grau du Roi.

Tout le club sera derrière Aurélien pour ces championnats du Monde, expérience fantastique pour un jeune de 17 ans !

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires