L’association andernosienne Les Andernochats lance un cri d’alarme

L’association andernosienne Les Andernochats lance un cri d’alarme : entre la « traditionnelle » saison des abandons d’animaux et le difficile contexte sanitaire, les finances de l’association sont mises à rude épreuve. L’équipe d’Andernochats a décidé de faire appel à la générosité des amis des animaux pour financer un projet particulier devenu indispensable : une infirmerie permettant d’isoler les animaux malades.

Des abandons en hausse

En cet été 2020, Andernochats a recueilli un nombre de chats et de chatons beaucoup plus élevé que d’habitude. Les bénévoles sont à pied d’œuvre pour organiser et faciliter leur adoption. En parallèle, l’association poursuit ses efforts pour nourrir et stériliser la population féline non adoptable. A titre d’exemple, les dépenses en nourriture ont été multipliées par 3 par rapport à l’année dernière !

Appel aux dons

A l’évidence, tout ceci a un coût non négligeable que les finances de l’association peuvent difficilement assumer sur le long terme. L’équipe de bénévoles a donc décidé de lancer un appel aux dons pour installer une infirmerie avec des boxes permettant d’isoler les chats et chatons blessés ou malades. Dans le contexte actuel, un tel espace est devenu indispensable.

Pour mener ce projet à bien, l’association doit réunir 2 800 €. Une cagnotte PayPal a donc été créée pour financer ce projet. Voici le lien de la cagnotte : https://www.paypal.com/biz/fund?id=669CQ6WLWXLJC

A noter : outre la participation à cette cagnotte spéciale dédié à l’installation d’une infirmerie, l’association Les Andernochats accepte avec enthousiasme les dons de nourriture (pâtée, croquettes), de litière ainsi que de matériel (arbres à chat, caisses de transport, jouets, gamelles, couvertures, griffoirs, …). Tous les gestes de générosité seront grandement appréciés !

Le refuge est également à la recherche de nouveaux bénévoles. Si vous disposez de 2 ou 3 h par semaine, l’équipe d’Andernochats sera ravie de vous accueillir pour contribuer aux soins quotidiens liés à la nourriture ainsi qu’au nettoyage. Sans oublier bien sûr les câlins et les jeux !

Refuge les Andernochats :
2bis avenue Gustave Eiffel – 33510 Andernos-les-Bains
Téléphone : 05 56 26 12 69
Adresse e-mail : lesandernochats@gmail.com
Site Internet : www.lesandernochats.com
Facebook : https://www.facebook.com/lesandernochats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
01-30novembre
Santé - 8:00 ⋅ 17:00
Mios
- Movember
Movember
Cette manifestation a pour but de sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Pour sa première participation, la ville de Mios proposera des animations tout au [...]