La Ville d’Audenge engage une modification de son Plan Local d’Urbanisme (PLU)

plans de construction avec un outil de mesure et des crayons à papier oranges dessus. Une petite maison en bois au centre de l'image

La Ville d’Audenge annonce l’ouverture d’une procédure de modification de son Plan Local d’Urbanisme (PLU), en réponse aux attentes des habitants et afin de se mettre en compatibilité avec les prescriptions du SCOT relatifs aux Secteurs Déjà Urbanisés (SDU). A Audenge, cela concerne les quartiers de Bas Vallon et d’Hougueyra.

Cette démarche, menée en concertation avec les services de l’État, vise à résoudre les difficultés liées à l’application de la Loi Littoral, qui ont parfois privé certains habitants de la possibilité de construire leur projet de vie. La procédure intervient également en parallèle de la révision générale du PLU, prévue pour aboutir dans quelques années, mais qui ne répond pas à l’urgence de certaines situations locales.

« Cette modification est essentielle pour clarifier et encadrer la constructibilité sur notre territoire, tout en respectant les spécificités environnementales de notre commune. Elle permettra également de tourner la page des contentieux liés à l’urbanisme et de garantir à chaque habitant un cadre juste et adapté à ses besoins« , a déclaré Nathalie Le Yondre, Maire d’Audenge.

Les habitants seront consultés tout au long de la procédure afin de garantir une démarche transparente, notamment avec l’enquête publique.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires