La toute nouvelle école maternelle du Delta accueille les petits teichois

La nouvelle école maternelle du Delta livrée pour la rentrée.

Les enfants du Teich ont découvert leur nouvelle école maternelle le 3 septembre. Les parents, les enseignants et le personnel municipal ont également pu découvrir la nouvelle école à l’occasion de cette rentrée. L’établissement agrandi est de haute qualité environnementale. Les classes de 70m² sont équipées en placards, point d’eau et vision sur les dortoirs pour les tous petits.

L’accueil périscolaire dispose désormais de ses propres locaux, indépendants de l’école à l’entrée, avec de grands espaces d’animation et de jeux. La COBAS poursuit ainsi avec la commune la rénovation ou la construction de la totalité des écoles du territoire. Au Teich, 100% des écoles sont neuves.

Travaux d’été dans les écoles

Comme chaque année la municipalité profite des vacances d’été pour réaliser des travaux d’entretien dans les écoles. Cette année les travaux auront été plus importants que les années précédentes avec des travaux de peinture et d’insonorisation.

Pour améliorer la qualité acoustique des restaurants scolaires et le confort des enfants et des encadrants pendant les repas, les salles des restaurants du Val des Pins et du Delta ont été équipées de panneaux s’insonorisation.

L’école primaire du Delta dans le bourg a été repeinte entièrement, toutes les classes, les couloirs, le restaurant, les sanitaires, ont été remis à neuf. C’est une école lumineuse aux belles couleurs que les enfants ont retrouvé le 3 septembre.


Rythmes scolaires des quatre jours de classe

Depuis la rentrée du 3 septembre 2018, les rythmes scolaires sont revenus au Teich à la semaine de quatre jours. La commune avait engagé une concertation début 2018 dont le résultat a été sans appel ; avec une participation de 86,24%, près de 70% des familles et 100% des enseignants se sont prononcés pour le retour à 4 jours.


Restauration scolaire

Un repas Bio par semaine : Jusqu’en juin 2018 les restaurants scolaires du Teich servaient un repas Bio par mois. Depuis le 3 septembre la municipalité a décidé de servir et de financer un repas Bio par semaine (1 repas sur 4) et du pain Bio à tous les repas ; soit au total 34% de Bio

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires