L’hôpital d’Arcachon continue de recruter médecins et infirmiers

Le Centre Hospitalier d’Arcachon, installé dans la zone de la Teste depuis 2013 aux côtés de la clinique d’Arcachon et avec laquelle il forme depuis le Pôle Santé du Bassin d’Arcachon, poursuit sa politique de recrutement.

L’hôpital qui entend s’agrandir d’ici 2020 pour faire face à la hausse continue de sa fréquentation notamment aux urgences, multiplie depuis quelques jours les offres d’emploi tant pour des postes de para-médicaux que pour des postes de médecins sur son compte Twitter.

Après avoir recruté gastroentérologues, radiologues, échographiste, angiologue, pneumologue, anesthésiste, infirmiers, sage-femme, ergothérapeute et plusieurs techniciens fin 2118 et début 2019, le Centre Hospitalier d’Arcachon recherche aujourd’hui activement un chirurgien digestif, et très assidûment, puisque déjà depuis plusieurs mois, plusieurs infirmiers ou infirmières ainsi qu’un ou deux pédiatres, « pour compléter son équipe et créer un nouveau projet de service« .

C’est depuis l’arrivée, en septembre 2018, du nouveau directeur Julien Rossignol, qui avait pris la suite de Michel Haeck, que l’établissement de santé communique sur les réseaux sociaux et notamment lorsqu’il s’agit de tenter de recruter du personnel.

Face à la pénurie de médecins dont souffre actuellement toute la France, l’hôpital d’Arcachon n’hésite pas à procéder à des opérations de charme vis à vis de potentiels candidats en ventant les atouts de son territoire dans ses annonces d’offres d’emploi : « Le Bassin d’Arcachon offre un cadre de vie remarquable. L’hôpital est situé à 5 minutes des plages du Bassin et de l’Atlantique, à 45 minutes de Bordeaux et à environ 2 heures des Pyrénées« .

Mais certains postes tardent à trouver preneurs comme ceux d’infirmiers disponibles depuis le mois d’avril et les postes de médecins pédiatres au sein du service de pédiatrie toujours en cours de constitution/consolidation.

Si vous êtes intéressé par le fait de rejoindre l’équipe du centre hospitalier, qui compte déjà 750 salariés, vous pouvez entrer en contact avec la direction de l’établissement.

1 commentaire
Combe
Bonsoir je suit aide soignante depuit 2004 et a l hôpital depuit 19ans dans les haute Pyrénées j aimerais faire une mutation chez vous.actuellement dans un service d urgence.Pouvez vous me dire si c est possible merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
02-05décembre
Culture - 10:00 ⋅ 18:30
Arès
- Exposition d’oeuvres…
Exposition d’oeuvres peintes à 4 mains et autres expériences.
Exposition d’oeuvres peintes à 4 mains et autres expériences. De 10h à 18h30 . Gratuit. Et sur rendez-vous jusqu’au 24 .