L’hôpital d’Arcachon continue de recruter médecins et infirmiers

Le Centre Hospitalier d’Arcachon, installé dans la zone de la Teste depuis 2013 aux côtés de la clinique d’Arcachon et avec laquelle il forme depuis le Pôle Santé du Bassin d’Arcachon, poursuit sa politique de recrutement.

L’hôpital qui entend s’agrandir d’ici 2020 pour faire face à la hausse continue de sa fréquentation notamment aux urgences, multiplie depuis quelques jours les offres d’emploi tant pour des postes de para-médicaux que pour des postes de médecins sur son compte Twitter.

Après avoir recruté gastroentérologues, radiologues, échographiste, angiologue, pneumologue, anesthésiste, infirmiers, sage-femme, ergothérapeute et plusieurs techniciens fin 2118 et début 2019, le Centre Hospitalier d’Arcachon recherche aujourd’hui activement un chirurgien digestif, et très assidûment, puisque déjà depuis plusieurs mois, plusieurs infirmiers ou infirmières ainsi qu’un ou deux pédiatres, « pour compléter son équipe et créer un nouveau projet de service« .

C’est depuis l’arrivée, en septembre 2018, du nouveau directeur Julien Rossignol, qui avait pris la suite de Michel Haeck, que l’établissement de santé communique sur les réseaux sociaux et notamment lorsqu’il s’agit de tenter de recruter du personnel.

Face à la pénurie de médecins dont souffre actuellement toute la France, l’hôpital d’Arcachon n’hésite pas à procéder à des opérations de charme vis à vis de potentiels candidats en ventant les atouts de son territoire dans ses annonces d’offres d’emploi : « Le Bassin d’Arcachon offre un cadre de vie remarquable. L’hôpital est situé à 5 minutes des plages du Bassin et de l’Atlantique, à 45 minutes de Bordeaux et à environ 2 heures des Pyrénées« .

Mais certains postes tardent à trouver preneurs comme ceux d’infirmiers disponibles depuis le mois d’avril et les postes de médecins pédiatres au sein du service de pédiatrie toujours en cours de constitution/consolidation.

Si vous êtes intéressé par le fait de rejoindre l’équipe du centre hospitalier, qui compte déjà 750 salariés, vous pouvez entrer en contact avec la direction de l’établissement.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Combe
Combe
4 années il y a

Bonsoir je suit aide soignante depuit 2004 et a l hôpital depuit 19ans dans les haute Pyrénées j aimerais faire une mutation chez vous.actuellement dans un service d urgence.Pouvez vous me dire si c est possible merci beaucoup