Plus de 100 musiciens attendus pour les Fêtes du Port de la Teste

Chaque année, tous les étés, la ville de la Teste s’anime début août à l’occasion des traditionnelles Fêtes du Port. La formule de ce rendez-vous incontournable est simple : à chaque soir un nouveau concert et six restaurants installés le long de la route départementale, face au port.

Dès ce mercredi 31 juillet, les festivités vont débuter sur le podium du port avec le concert de l’Orchestre d’Harmonie et du Groupe Vocal du Captalat.

Le lendemain, jeudi 1er août à 18h, les fêtes seront officiellement lancées avec la cérémonie d’inauguration en présence du Maire Jean-Jacques Eroles. Un lâcher de pigeons aura lieu pour l’occasion, organisé par l’association « Les Ailes du Bassin ».

A 21h, au chapiteau de l’Auport, électro bal trad’ par Jean-François Tisner.

Le lendemain, vendredi 2 août, dans l’après-midi, le public pourra assister à une démonstration de pinasses à rames. A 19h, les pinasses seront de retour dans le port.

A 21h, au podium, DJ Set avec Festy Night.

Samedi 3 août, grosse journée avec casse croûte aux tripes le matin puis concours de pétanque en doublettes ouvert à tous. A 17h, course pédestre la Foulée des Prés Salés, vers 18h30 arrivée de la régate des bateaux traditionnels du Bassin, à 20h au podium, le Sea Horse Country Club vous propose des danses country et à 21h Bootz vous attend pour un concert soul rock.

Enfin, dimanche 4 août, retrouvez de nouveau le Sea Horse Country Club pour un tour de danse à 20h30 avant le spectacle à 22h au podium de Valérie Dubois et son académie chant danse.

Vers minuit aura lieu le final : un grand feu d’artifice « Pyroféérie ».

Durant ces 5 jours, le port va donc se transformer et accueillir, outre une fête foraine et plusieurs scènes de spectacle, un immense restaurant composé de huit bodegas aux styles très différents (espagnoles, du sud-ouest, poissons et coquillages, pays basque…) !

Au total, plus de 100 musiciens se produiront : bandas, fanfares et groupes itinérants animeront les restaurants et toute la fête : « MUSIC’LIVE » à la Guinguette, « NI MAS NI MENOS » à l’Espagnol, « LA BANDA 7 », « LOS BUCHOS » , « LOS GALIPOS », «LOS TEOPOROS », « BATUCADA TIM’BODE », « LES MACHOTTES » et « LES INCOGNITOS »…

Retrouvez le programme complet des Fêtes du Port.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Renee GIRAUD
Renee GIRAUD
4 années il y a

Profitez bien de ce week-end très festif