Les Bracelets Rouges : le tournage de la saison 2 démarre jeudi !

L’équipe de production de la série Les Bracelets Rouges, dont la première saison a été diffusée en février 2018 sur la chaîne TF1, est de retour sur le Bassin cette semaine ! Le tournage de la saison 2 de la série débute ce jeudi 14 juin au Pôle de Santé d’Arcachon où ont été tournées la plupart des images de la saison 1. Cette première session de tournage devrait durer jusqu’à la fin du mois de juin.

Rappelons que cette série est l’adaptation française d’une série originaire de Catalogne, en Espagne, intitulée « Polseres vermelles ». Elle est tirée de l’histoire vraie d’Albert Espinosa Puig. Entre ses 14 et 24 ans, le natif de Barcelone a grandi dans un hôpital où il était soigné pour trois cancers qui lui ont fait perdre une jambe, un poumon et une partie de son foie. Durant ses années d’hospitalisation, le scénariste espagnol s’est lié avec d’autres personnes, il a créé avec eux « Les Bracelets Rouges ».

Le tournage de la première saison avait commencé en février 2017 pour s’achever fin mai 2017. Les prises de vue avaient été réalisées en Gironde, à Arcachon au Lycée Grand Air, à Gujan-Mestras à Max’Golf et à La Teste-de-Buch, au Pôle Santé d’Arcachon. Quelques scènes avaient aussi été tournées à la Plage du Petit Nice. D’autres scènes ont également été tournées au CHSF à Corbeil-Essonnes. La scène de l’accident de Côme a été tournée à la piscine de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines.

Excellentes audiences de la saison 1

Les personnages centraux de cette saison 1 étaient Thomas (Audran Cattin), Clément (Tom Rivoire), Roxanne (Louna Espinosa), Medhi (Azize Diabaté Abdoulaye), Côme (Marius Blivet) et Sarah (Esther Valding). Des adolescents atteints d’une maladie qu’ils doivent combattre au quotidien. Ensemble, ils vivent à fond leur vie d’adolescent même si elle se déroule à l’hôpital. Ils vivent l’amour, les trahisons, les rechutes et les guérisons, et des épreuves qui changent leur vie pour toujours…

Les six épisodes de la première saison ont été diffusés entre le 5 et le 19 février 2018 sur TF1. Ils ont tous connu un grand succès, autant auprès du grand public que de la presse. La revue Paris Match notait : « Des personnages complexes et attachants. Un casting de futures stars. Un sujet sensible traité avec délicatesse, franchise et humour« . Pour le Parisien : « Des jeunes étonnants, des parents touchants, une histoire vraie la nouvelle série de TF1 va vous émouvoir« .

Les audiences de la saison 1 étaient excellentes. La saison 2 est très attendue du public. On imagine la pression des équipes de production qui vont se retrouver jeudi au Pôle de Santé d’Arcachon !

Retrouvez le teaser de la saison 1 des Bracelets Rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
02-04décembre
Culture
Gujan Mestras
- Téléthon
Téléthon
📌 TÉLÉTHON ✅ Programme à venir L’argent récolté sera reversé directement à l’AFM Téléthon.