La Teste annule ses traditionnelles « fêtes du port »

ANNULATION DES 4 JOURS DE FETE SUR LE PORT DE LA TESTE DE BUCH

« Depuis que je suis Maire de La Teste de Buch, je m’emploie à dynamiser la ville et à maintenir les activités culturelles, sportives et festives en tenant compte des contraintes sanitaires. Dans cette optique, j’ai souhaité que les élus, les équipes de l’Office de Tourisme et de la Ville travaillent de façon très étroite avec le Comité d’Entente des Fêtes du Port pour proposer cet été un nouveau format de fête qui devait s’appeler « Les Nuits du Port ».

Je tiens à saluer l’implication des participants de toutes les structures qui ont été forces de proposition et qui ont énormément travaillé ces derniers mois pour élaborer différents scenarios. Malheureusement, les contraintes logistiques et techniques sont telles dans le contexte sanitaire actuel que nous devons renoncer. Les protocoles sanitaires évoluent en permanence ce qui rend l’organisation encore plus compliquée. Par conséquent, nous reportons cette grande animation à laquelle tous les testerins sont très attachés afin de préserver la santé de tous.

Je remercie celles et ceux qui ont travaillé sur ce projet et je salu le formidable travail partenarial qui a été mené avec le Comité d’Entente des Fêtes du Port et son Président, Patrick BORDAGARAY. L’énergie déployée cette année n’est pas perdue, elle permettra d’organiser des fêtes encore plus belles en 2022 ! »

Patrick Davet, maire de La teste de Buch

« C’est une décision difficile pour le Comité des Fêtes du Port de devoir renoncer cet été encore à réaliser des festivités sur le Port. Les équipes, aux côtés de la Ville de La Teste de Buch et de l’Office de Tourisme, étaient à l’œuvre pour proposer du 29 juillet au 1 août un format revisité des Fêtes du Port en réponse à la situation actuelle : Les Nuits du Port. Malgré notre volonté respective avec la Ville et l’Office de Tourisme d’avoir tenté de mener ce projet, il semble, au vu de la nouvelle évolution du contexte sanitaire, plus raisonnable de ne pas produire cet évènement, un véritable « crève-cœur » pour toutes les personnes engagées dans ce nouveau projet. On soulignera cependant une note positive, la continuité de la collaboration entre le Comité des Fêtes, la Ville et l’OT, qui a permis d’établir un climat de confiance qui s’avère très prometteur pour l’avenir « 

Patrick BORDAGARAY, Président du Comité d’Entente des Fêtes du Port




Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Audrey dijon
Audrey dijon
10 mois il y a

Bonsoir il y aura t’il la fête foraine de la Pentecôte cette année merci beaucoup

Audrey dijon
Audrey dijon
11 mois il y a

Il y aura t’il la fête foraine de la Pentecôte cette année

Audrey dijon
Audrey dijon
1 année il y a

Il y aura t’il la fête du port cette année
audrey Dijon