
La police municipale de Gujan Mestras accueille un nouvel agent Sebastien Petit afin de renforcer ses effectifs. Au total, on compte aujourd’hui 11 policiers municipaux dont 10 sur le terrain et un agent d’accueil.
Cette augmentation des effectifs s’accompagne de patrouilles supplémentaires le weekend d’avril à septembre. Pendant l’été les agents seront mobilisés sur le terrain pour des patrouilles jusqu’à 20 heures.
Lutte contre les incivilités
Afin de lutter contre la hausse des incivilités, notamment dans les quartiers fréquentés, comme le port de la Hume, un agent ASVP a été mobilisé sur le site. Il pourra verbaliser contrôler l’accès à la cale de mise à l’eau et au carénage.
La police municipale a également pu s’équiper en matériel, en caméra piéton, en armement, en caméra de protection, qui passent alors de 33 à 60 dans les secteurs économiques et résidentiels, mais aussi avec un véhicule supplémentaire et un radar Truespeed.

La police municipale est également missionnée au quotidien pour les voitures mal garées, les objets trouvés, la prévention des conflits de voisinage, la surveillance des fêtes…