La maternité d’Arcachon labelisée « Prévenir pour bien grandir »

Deux ans après son lancement, 4 maternités néo-aquitaines dont le centre hospitalier d’Arcachon se voient décerner le label « Prévenir pour bien grandir » en retour de leur investissement en prévention et promotion de la santé (gestion du stress post-traumatique, repérage des troubles des conduites alimentaires, construction d’un parcours en addictologie, sensibilisation à l’accueil des patients en situation de handicap…)

Parce qu’il n’est pas toujours facile de devenir parents, qu’on a besoin d’être informés, accompagnés, écoutés, conseillés…

Parce chacun possède des histoires de vie singulières, évolue dans des environnements différents et que toutes ces composantes influent sur la manière de vivre la parentalité.

Pour tout cela,  l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine a lancé le Label Maternité qui s’inscrit dans une volonté forte d’agir pour les 1000 premiers jours de l’enfant en proposant un accompagnement avant et après la naissance.

Benoît Elleboode, directeur général de l’ARS Nouvelle-Aquitaine
Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Grosbidou
Grosbidou
1 année il y a

Un service indispensable étant déjà bien apprécié dans la région, il faut effectivement sans cesse innover et progresser. Félicitations.