La Guinguette de Suzette s’installe sur la jetée de la Chapelle

Le 9 juillet, de 12h à 21h sur la jetée de la Chapelle à Arcachon aura lieu la « Guinguette de Suzette », un évènement caritatif organisé par l’association Musettes. Cet événement a pour objectif de soutenir Suzanne, une jeune résidente atteinte d’une maladie génétique rare : l’atrésie de l’œsophage (caractérisée par une interruption complète du tube jusqu’à l’estomac).

Au programme :

  • Marché de créateurs
  • Buffet
  • Cours de pilates
  • Déambulations de mariachis
  • Démonstration de danse polynésienne
  • Tombola caritative au profit de l’AFAO, association aidant les enfants atteints d’atrésie de l’œsophage en France

Au programme de la Guinguette de Suzette, un marché de créateurs à l’ombre des tamaris, un buffet iodé, les pizzas de Clément Don, grand vainqueur du concours DÉBA, la cuisine au levain d’Amélie Frantz, des glaces à la plancha et l’emblématique bar à Prosecco. 

Du côté de l’animation, à 19h, un cours de pilates ouverts à tous (10€ dont la moitié reversé à l’AFAO) proposé par Ana Carballo et à partir de 17h45 les déambulations de mariachis (chanteurs Mexicains) et une démonstration de danse polynésienne par Here Ori Tahiti.

Pour clôturer la journée, à 20h15, les 16 créatrices et artisans (et certains commerçants du coin) se sont mobilisés afin d’offrir des lots pour une tombola caritative dont l’intégralité des fonds sera reversé à l’AFAO (association qui oeuvre pour la recherche et soulage le quotidien des quelques enfants souffrant de cette pathologie en France). 

Article de Lucie Borralho

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires