La fête de la Turlutte revient avec 1 tonne de seiches !

La Fête de la Turlutte revient pour une quatrième édition ce dimanche 16 juin à Lanton. Pour l’occasion, la Ville et le comité des fêtes ont concocté un programme d’activités pour célébrer la seiche tout au long de la journée.

Des concours et des dégustations

Pour cette fête gastronomique, les participants pourront s’affronter lors du concours de nettoyage de seiches proposé aux amateurs et aux professionnels. S’en suivra le concours du poids de la turlutte avec à la clef le « Trophée François DOM« . Cette quatrième édition de la fête de la Turlutte sera d’ailleurs dédiée à François Dom, instigateur de cette manifestation qui rassemble à chaque édition plus de 7 000 personnes.

Un service de restauration-dégustation sera proposé avec pas moins de 8 cuisiniers présents pour élaborer des recettes pour sublimer la seiche. Les plats seront servis sous forme de petites barquettes au prix de 4€. Le but étant que chaque personne puisse goutter plusieurs recettes et que les gros mangeurs puissent en prendre autant qu’ils le souhaitent. Le soir ce sont des box de tapas élaborées par les 8 chefs qui seront vendues.

Chef Jésus, parrain de cette quatrième édition

© Gunther Vicente

Cette année 8 chefs élaboreront chacun une recette à base du céphalopode qu’est la seiche et au total c’est 1 tonne de seiches qui sera cuisinée sous l’œil averti du parrain de cette édition, le chef Jésus HURTADO.

Plus communément appelé chef Jésus, il a son école de cuisine à Bordeaux, chroniqueur sur France bleu Gironde tous les matins de 10h à 11h, parrain AGIR Cancer Gironde, parrain de l’Episol restaurant solidaire, le chef donne des cours de cuisine à des patients de l’institut Bergonié.

Informations pratiques :

  • Dimanche 16 juin
  • Esplanade de Cassy à Lanton
  • A partir de 10h
  • Entrée libre et gratuite

Programme complet sur https://www.mairie-lanton.fr/fete-de-la-turlute-2024-3eme-edition/

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck
Franck
25 jours il y a

Très mauvaise organisation, 4 € un gobelet de la taille de nos prisonniers de guerre 39-45, un stande de turlutte encore plus chers qu’en grande surface, un animateur ridicule. Pas de chance meteo de merde mais ne croyez pas faire concurrence aux foires aux huîtres…