Ils sont une « Chaîne de l’Espoir » pour les enfants malades

La Chaîne de l’Espoir est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) fondée en 1994 qui intervient dans 29 pays. Elle vient en aide aux enfants et mères malades des pays sous-développés qui ne peuvent être opérés dans leur pays, par manque de moyens : matériels, financiers ou encore par manque de compétences spécifiques aux pathologies. Depuis sa création, 6 850 enfants ont été opérés.

L’association possède 24 antennes en France dont Bordeaux avec l’hôpital Haut-Lévêque. Nous sommes allés à la rencontre de Sophie Duffieux, bénévole depuis septembre 2021. Elle a accepté de nous partager son expérience de famille d’accueil sur le Bassin d’Arcachon avec son mari et leurs 5 enfants.

Le petit Harry, 15 mois est arrivé dans la famille pour quelques mois. Une belle mission humanitaire qui demande du temps  » mais surtout beaucoup de bienveillance et d’amour  » déclare Sophie. Elle encourage les familles du Bassin d’Arcachon à devenir bénévole et donner un nouvel espoir à ces enfants.

Plusieurs familles accueillent des enfants malades sur le Bassin d’Arcachon avec la Chaîne de l’Espoir ou d’autres associations comme Mécénat Cardiaque.

Devenir famille d’accueil sur le Bassin d’Arcachon avec La Chaîne de l’Espoir

Sylvie Sedogbo est la directrice régionale de l’association. Basée sur Mios, elle accompagne les familles dans leur démarche d’inscription en tant que famille d’accueil.

Avant de recevoir un enfant, plusieurs rencontres avec Sylvie seront nécessaires pour échanger et surtout vous préparer à l’arrivée et l’accueil dans des conditions optimales.

Contact de La Chaîne de l’Espoir – Antenne Bordeaux

Sylvie Sedogbo : 06 19 98 71 62

bordeaux@chainedelespoir.org

Article par Lola Colmenero

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires