La caserne de Biganos a été inaugurée

Voilà près de 2 ans que les pompiers de Biganos ont quitté l’ancienne caserne du centre ville pour investir la nouvelle structure de la Zone de la Cassadotte. Mais ce n’est que ce 27 février que les lieux ont pu être officiellement inaugurés à l’occasion d’une cérémonie qui a réuni les élus locaux et représentants du département.

Le déménagement et l’agrandissement de la caserne était devenus indispensables, les pompiers de Biganos se situant à un carrefour entre le Sud et le Nord Bassin mais aussi le Nord des Landes. Les opérations sont en constante augmentation jusqu’à atteindre en moyenne 2400 opérations par an.

La caserne accueille aujourd’hui 65 pompiers volontaires et 19 professionnels, ains que 35 jeunes sapeurs-pompiers.

La nouvelle structure a permis à l’amicale des pompiers d’équiper les lieux d’une salle de sport mais aussi de pièces de convivialité : « c’est très important de maintenir ce lien entre pompiers mais aussi avec la population » souligne-t-on au sein de la caserne. Un lien qui a pu être entretenu l’été dernier lors du traditionnel bal des pompiers qui avait lieu pour la première fois sur ce nouveau site.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires