L’ Hippodrome du Béquet lance son mini meeting

Les 15, 16 et 17 juin prochains, l’hippodrome du béquet accueille son mini meeting: 3 jours de courses télévisées avec le célèbre Quinté+ le 15 juin , une journée dédiée aux haras le 16 juin et 9 courses de galop le 17 juin avec un marché des créateurs et producteurs pendant les courses réunissant plus de 20 exposants.


Visiteurs, curieux, turfistes ou professionnels pourront découvrir à cette occasion une billetterie et un hall du pari réaménagés ainsi qu’un « parcours découverte » invitant le grand public à s’initier au monde des courses de manière pédagogique.

  • Mercredi 15 juin: Quinté + Dès 13h20, l’hippodrome débute son meeting par la course du Quinté+. Les meilleurs chevaux et les meilleurs jockeys seront présents à la Teste pour concourir dans cette épreuve prestigieuse. 7 courses de plat suivront avec des prix au nom de partenaires locaux et nationaux. Cette journée se clôturera à 18h.
  • Jeudi 16 juin: Place aux haras. Le début des opérations a été avancé à 10h35 suite aux fortes chaleurs annoncées avec 6 courses de plat dont 5 mettent à l’honneur des haras du Sud-Ouest et 2 d’obstacles. À noter la très belle course d’anglo-arabes: l’omnium anglo-arabes à 12,5% avec plus de 42 000 euros d’allocations à la clé.
  • Vendredi 17 juin: Marché des créateurs et producteurs entre les courses. Vendredi également les courses se courront plus tôt dès 10h50 pour le début des opérations avec 9 courses de plat dont l’Omnium des anglo-arabes à 37,5% et le prix de l’association des propriétaires du galop du Sud-Ouest qui réunira ce jour là plus de 80 propriétaires de chevaux à l’occasion de son assemblée générale. Le marché des créateurs et producteurs investira les pelouses de l’hippodrome avec une vingtaine d’exposants qui mettront à l’honneur leurs œuvres et permettront aux visiteurs de trouver leur cadeau pour la fête des pères (2 jours après).

Du nouveau sur l’hippodrome :

L’Institution des courses a engagé une vaste opération de modernisation des hippodromes visant à parfaire le parcours client pour séduire un large public d’initiés ou d’amateurs. Pari réussi sur l’hippodrome du Béquet qui accueille les visiteurs dans un espace plus convivial dès l’entrée sur le site avec un relooking de la billetterie, un hall du pari plus chaleureux avec une augmentation du nombre d’écrans pour que les parieurs puissent accéder à l’information « jeu » plus rapidement .

Un parcours pédagogique pour le grand public :


La création d’un parcours découverte invitant le grand public à découvrir simultanément toutes les dimensions de l’hippodrome et l’univers des courses hippiques et du pari est l’autre instrument de cette conquête d’une nouvelle cible. Il se matérialise à travers le déploiement d’une signalétique extérieure
permettant à chacun de s’approprier les lieux.


Les panneaux orientent d’une part le visiteur vers les multiples prestations proposées : restaurant, prises de paris, animations gratuites pour les enfants… ; explicitent, d’autre part, l’univers des courses à travers un parcours découverte sous forme de totems avec des contenus didactiques permettant de savoir, par
exemple, comment parier, ce que représente le rond de présentation, ce que recouvre la victoire…
Pôle national pour les courses de galop , de plat et d’obstacle, l’ hippodrome de la Teste accueille chaque année plus de 35 000 visiteurs pour les 18 journées de la saison hippique.


L’entrée est à 2€ (gratuit pour les – de 18 ans et cartes PMU). Le programme est
en vente au guichet à 1€.


Le restaurant panoramique permet de profiter du spectacle des courses avec sa
vue panoramique sur les pistes tout en y déjeunant .

Réservation conseillée au 05 56 54 10 27.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires