Les kiwanis ont remis 100 poupées au service pédiatrie du centre hospitalier d’Arcachon

Ce jeudi, le service pédiatrie du centre hospitalier d’Arcachon accueillait les représentants de l’association Kiwanis Arcachon Bassin. Les bénévoles sont venus remettre au personnel de l’hôpital une centaine de poupées destinées aux enfants hospitalisés

« Les poupées accompagnent les enfants lors des soins pour situer la douleur, mimer les gestes du médecin ou simplement pour détourner l’attention ». Entièrement stérilisées, elles sont adaptées au milieu hospitalier.

Après ce premier lot offert, l’hôpital sera régulièrement réapprovisionné en poupées. A l’échelle de la France, 4000 ont déjà été distribuées.

Sur le Bassin, l’association Kiwanis, présidée par Sylvain Clairiot, œuvre depuis plus de 40 ans pour récolter des fonds en faveur de l’enfance. Ses 20 membres se mobilisent tout au long de l’année. Prochainement ils participeront à une journée handisurf, le 1er juin, avec M en Rouge. Une conférence sur le Jazz sera organisée à l’hôtel ibis le 14 juin et le 7 juillet, c’est une compétition au golf d’Arcachon qui leur permettra de récolter des fonds.

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires