Julien Cridelause, l’auteur de « Même dans sa jeunesse » à Andernos

©Philippe Matsas_Leextra_

La Médiathèque Andrée-Chedid accueille Julien Cridelause, autour de son roman Même dans sa jeunesse, paru aux éditions Héloïse d’Ormesson jeudi 2 mai à 18h30. Une rencontre en présence de son éditrice, Héloïse d’Ormesson.

David Barone, 17 ans, vit seul avec son père, un marin-pêcheur bougon et se rêve « rockstar ». En visite chez son oncle détective-peintre, il rencontre Manon qui va le subjuguer. Cherchant à en savoir plus sur cette beauté mystérieuse, il va se heurter à des secrets de famille.

Julien Cridelause raconte avec humour une jeunesse grunge sur les bords de La Garonne, le long de laquelle, enfant, il partait à l’aventure, des histoires plein la tête. David grandit au milieu de cette nature assez sauvage, qu’il fait sienne. L’ado confronté à la dure réalité de la vie, est un être à la fois, profondément sérieux et éminemment romanesque avec des hésitations, hors de clichés.

L’écrivain bordelais est un musicien auteur-compositeur, bassiste aux accents rock et flamenco. Lecteur invétéré, il se lance dans l’écriture de nouvelles puis s’attèle à son premier roman Vu d’en bas, paru en 2019. Il contribue également à la « revue des vieux de 27 à 87 ans » Schnock. Après D’Anvers est contre tous (2022)Même dans sa jeunesse (2024) est son second roman publié aux éditions Héloïse d’Ormesson. 

Rendez-vous le 2 mai avec Julien Cridelause, un auteur subtil et passionnant !

Bon à savoir : Les Éditions Héloïse d’Ormesson (EHO) fondées en 2004 par Héloïse d’Ormesson et Gilles Cohen-Solal publient entre 20 et 25 titres par an, composés de littérature française, étrangère et essais.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires