Journées rouges sur les routes: renforcement des contrôles routiers dans tout le département

À l’occasion de ce nouveau week-end de grands départs en vacances, Fabienne BUCCIO, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, préfète de la Gironde, a demandé aux forces de l’ordre de renforcer leur présence sur les routes du département.
 
Ainsi, les effectifs de policiers, de gendarmes, et de CRS seront pleinement mobilisés pour combattre les comportements dangereux notamment les excès de vitesse, les conduites sous l’emprise d’un état alcoolique ou de produits stupéfiants, ainsi que les véhicules en surcharge sur l’ensemble des axes routiers du département.
 
Le vendredi 26 et le samedi 27 juillet seront parmi les journées les plus difficiles de l’été en termes de circulation sur les routes girondines. Bison Futé prévoit les premières difficultés dès la journée de vendredi (classée orange). La circulation sera très difficile le samedi (classée rouge), dès la fin de la matinée jusqu’au soir avec l’apparition des premiers bouchons dès 4 heures du matin dans certains secteurs. En particulier, l’accès au Bassin d’Arcachon depuis la rocade bordelaise est classé rouge samedi et dimanche.
 
La préfète appelle les automobilistes à la plus grande prudence, à respecter les règles de conduite et les invite à adapter dans la mesure du possible l’horaire de leur départ aux prévisions de Bison Futé.
 
Depuis le début de l’année, 42 personnes sont décédées dont 7 pour le seul mois de juillet et 634 personnes ont été blessées dans des accidents de la route de Gironde.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires