Les JO 2024 feront-ils escale à Arcachon ?

Le club de l’aviron arcachonnais souhaite se porter candidat pour accueillir l’épreuve de beach rowing lors des Jeux Olympiques de 2024.

L’annonce a été faite ce jeudi à l’occasion de la remise des médailles des sports qui a recompensé quatre membres historiques du Club.

Le beach rowing est une nouvelle discipline en plein essor. La fédération décrit l’épreuve comme « une addition de deux parcours, l’un à terre, effectué par l’un des membres de l’équipe sur une longueur de 50 mètres, et l’autre, sur l’eau en bateau dans un couloir de 250 mètres environ en slalomant autour de 3 bouées à l’aller et au retour. »

Le championnat de France sera organisé cet été à Marseille et en juin 2021 à Arcachon.

C’est d’ailleurs contre la citée phocéene que le club arcachonnais devra défendre son dossier auprès des organisateurs des JO. Marseille étant déjà ville d’accueil des épreuves de voile. Pourtant, selon le président du club d’Arcachon Patrick Villenave, le Bassin a de gros atouts à faire valoir : « nous avons une magnifique plage, un très beau plan d’eau et finalement une telle épreuve ne nécessitera que peu d’investissements financiers. »

L’investissement humain sera en revanche fondamental pour accueillir le millier d’athlètes envisagé. Hôtellerie, restauration et de très nombreux bénévoles devront être associés à l’événement.

Le club compte sur le soutien de la mairie et de toute la ville pour défendre ses couleurs, et son rêve de JO.

« C’est une occasion unique qui ne se représentera pas »

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yvon Trinquet
Yvon Trinquet
4 années il y a

Sachant qu’il y aura la voile à Marseille et le surf à Tahiti, quel intérêt à mettre ces épreuves sur le Bassin avec l’infrastructure et la logistique que cela induit ?