JO 2024 : ce bateau made in Cap Ferret a ouvert les jeux !

©FinX Motors

Parmi tous les bateaux qui ont navigué sur la Seine à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques, il en est un différent des autres. Parce qu’il comporte un moteur FinX innovant inspiré de la nage des dauphins et des mouvements de leur nageoire caudale… parce qu’il est réalisé avec des matériaux composites bio-sourcés… et surtout parce qu’il est le fruit d’une collaboration avec le Chantier Naval du Cap Ferret !

Fruit d’un travail de plus de 2 ans, le bateau Imagine, du long de ses 12 mètres est né de la rencontre entre Jacques Budin, chef de projet de la start up FinX, Louis de Cuniac du Chantier Naval du Cap Ferret et Théo Moussion, fondateur du cabinet d’architecture ARMEN Initiative. L’objectif : concevoir un bateau sélectionnable pour la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques.

Pari réussi puisque le bateau a été retenu parmi la flotte de 90 navires qui a parcouru la Seine. C’est même une place de choix que s’est offert le bateau « Imagine » en faisant remonter le Seine à 4 supers champions : Rafael Nadal, Serena Williams, Carl Lewis et Nadia Comaneci.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires