Jean Galand, nouveau président du syndicat mixte des ports du Bassin d’Arcachon

La semaine dernière avait lieu le conseil de gestion du SMPBA. Le syndicat mixte de sports du Bassin d’Arcachon est désormais présidé par Jean Galand, maire de Landes de Fronsac et vice président du conseil départemental.

Mes premiers mots et toute ma reconnaissance vont vers mon prédécesseur M. Jean TOUZEAU qui a porté sur les fonts baptismaux ce syndicat dont l’utilité est désormais reconnue par toutes et par tous.


Au cours de ces quatre années d’existence, sous sa présidence et avec l’appui technique de son directeur et du personnel portuaire, de belles opérations ont pu voir le jour. On peut notamment citer les dragages des ports de Gujan-Mestras, d’Andernos-les-Bains, de Cassy à Lanton et de La Teste centre, la création d’une aire de carénage à Andernos-les-Bains, la réhabilitation de quais sur les ports de Cassy à Lanton, de Meyran ouest et de Larros à Gujan-Mestras, la réfection complète du port de Rocher, de la voirie à La Teste centre et à Arès, ainsi que la rénovation des cabanes à Arès et à Gujan-Mestras.


Je souhaite poursuivre le travail engagé dans un cadre consensuel avec le concours de tous et l’intérêt général en ligne de mire.

Jean GALAND

Parmi les dossiers évoqués lors du conseil et qui feront l’actualité du SMPBA ces prochains mois on peut citer le dossier de ré-aménagement du port du Betey à Andernos dont le syndicat indique que le dossier d’autorisation est en cours d’instruction. Mais également le dossier loi sur l’eau pour l’aménagement de la darse Est du port de Gujan (Ostréa Edulis) et la réfection de la voirie à l’entrée du port de La Barbotière, et enfin à Biganos l’aménagement de quais et création d’une descente dédiée aux canoës.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires