Isoler un réseau électrique pour protéger les oiseaux !

Ce mardi 14 février, la société Enedis a procédé au remplacement de nappes électriques non isolées au niveau du parc des réservoirs de Piraillan. Ce projet, lancé par la commune de Lège-Cap Ferret, vise à protéger les oiseaux menacés par ces installations.

Les réservoirs de Piraillan constituent un site naturel protégé qui accueille une grande diversité d’oiseaux dont les aigrettes garzettes ou les hérons. Cependant, ces espèces qui se nourrissent dans le bassin, se retrouvent blessées ou électrocutées par les fils électriques sur leur chemin. La ville de Lège-Cap Ferret a donc fait appel à la société Enedis afin de trouver une solution pour lutter contre cette recrudescence de mortalité chez les oiseaux.

Enedis a donc remplacé son système de fils actuels contre un câble torsadé isolé qui évitera aux oiseaux de s’électrocuter en cas de contact.

Ce projet a été 100% financé par la société de gestion de réseaux électriques, dans le cadre de son projet RSE, pour réduire son impact sur l’environnement.

Article par Lola Colmenero

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires