Intempéries – Etat des lieux ce mardi soir : des routes encore coupées, plusieurs habitations ont été touchées à Mios

Le département dresse ce soir un nouvel état des lieux des routes. 

Sur le bassin, 7 routes sont fermées et 7 routes sont inondées, mais non fermées. 

La RD3 à Biganos Mios fonctionne à nouveau normalement.

La RD 5 est fermée au niveau de la trémie de Marcheprime (voie SNCF) : une hauteur d’eau importante (4,80 mètres) a complètement inondé la route qui passe sous la voie SNCF… le niveau d’eau arrivant au niveau des rails, une situation toute à fait exceptionnelle.

Sont également fermées la RD 652 (Gujan Mestras), la RD 110 (Belin Beliet), la RD3 (entre A63 et Belin Beliet), la RD 802 (piste cyclable entre Belin et Salles).

Par ailleurs, plusieurs routes sont inondées : les RD 110 E1 (Lugos), RD 108 (Salles), RD 3E15 (Haudoua), RD 1010 (Giratoire le Moura), RD 5E6 (Le Barp), et RD 1250 (giratoire de la possession).

Des dégâts matériels sur la commune de Mios :

Concernant les inondations, plusieurs habitations ont été touchées. Deux familles et deux personnes isolées ont été relogées en urgence dans des hotels en attendant que leur assurance prenne en charge les dégâts. Les services techniques et les pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises auprès des particuliers, pour mettre à l’abri le matériel électroménager par exemple, et pomper l’eau accumulée. L’école La Salamandre a en effet été touchée par la montée des eaux, les services techniques se réservent quelques jours pour évaluer les dégâts.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guegan
Guegan
4 années il y a

Situation toujours critique à Salles
Voir mon papier d’hier soir sur Sud Ouest.fr Arcachon
L’Eyre a encore monté cette nuit