Intempéries du weekend : le bilan en images

Le Bassin d’Arcachon a connu ce weekend un phénomène de grandes marées couplées aux précipitations et aux vents de la tempête Céline, une semaine après le passage d’une première tempête nommée Aline. Plusieurs dégâts sont à déplorer en particulier sur les ports, premiers touchés par les inondations du weekend. Placée en vigilance orange samedi et dimanche, la Gironde est repassée en vigilance jaune. Mais le répit pourrait être de courte durée, la tempête Ciaran est attendue à partir du mercredi 1er novembre.

À Claouey, Les cabanes ostréicoles ont été inondées. 50 cm d’eau ont été relevés, le préfet devrait se rendre sur place dans la journée pour rencontrer les ostréiculteurs.

À Gujan-Mestras, des voitures ont été prises par les eaux. Une digue a cassé.

À Andernos, les promenades du Betey et du Mauret ont également subi les assauts des grandes marées. L’esplanade de la Jetée avait les pieds dans l’eau obligeant les restaurateurs à se protéger avec des sacs de sable.

À la Salie (La Teste de Buch), le poste de secours habituellement posté sur la dune, s’est transformé en cabane tchanquée sous les assauts des vagues : impressionnant.

@naopeytoureau La fin d’un beau poste de secours…. #lasalienord #lasalie #tempete #arcachon ♬ ᴠɪᴠᴀ ʟᴀ ᴠɪᴅᴀ – Kay

À Arcachon, le front de mer, le port et le quartier de l’Aiguillon se sont également retrouvés les pieds dans l’eau.

@lolodubassin Inondation bassin d’arcachon du 28 octobre #inondation #maree #arcachon #gujanmestras #port #pourtoi #foryou #octobre #bassindarcachon #bateau #eau ♬ Adventurer – Lux-Inspira
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires