Ecole du Teich – Après l’incendie les premiers préfabriqués viennent d’arriver

Suite à l’incendie de l’école élémentaire du Delta, la ville du Teich organise l’école provisoire le temps des travaux. Ce Mardi 15 octobre, les premiers préfabriqués viennent d’être livrés dans la cour de récréation.

La ville et la COBAS font installer 12 préfabriqués pendant les vacances d’octobre. « Nous avons tout mis en œuvre pour accélérer la procédure, de la commande à l’installation», précise Christophe Lamarque, le directeur des services techniques. « Les premiers modules viennent d’arriver, puis il y a un délai de montage de 15 jours. Ensuite une commission de sécurité viendra valider la nouvelle installation et vérifier les normes de sécurité et d’évacuation. »

A la rentrée, les élèves retrouveront deux nouvelles salles de classe de 54 m2 et une de 36m² avec tout le confort (chauffage réversible, etc…), un nouveau réfectoire de 104m2 et des modules supplémentaires pour la cuisine. En complément, deux bureaux de 12 m2 seront installés pour le directeur de l’école et le Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté (RASED) ainsi qu’une salle de réunion de 15m² pour les professeurs des écoles.

Nouvelle école : objectif septembre 2021

En parallèle, la ville a engagé avec la COBAS (qui a la compétence construction scolaire) les démarches afin d’élaborer un nouveau projet de reconstruction. Ce projet nécessitera le recrutement d’un architecte afin de pouvoir lancer la phase de travaux. L’objectif est la reconstruction de l’école neuve pour la rentrée de septembre 2021.

Pour rappel

Dans la nuit du samedi 14 au 15 septembre 2019, vers 2 heures du matin, un incendie se déclare dans une partie de l’école élémentaire du Delta. Les pompiers arrivent très tôt sur les lieux et déploient six lances pour maîtriser le feu. L’enquête permettant de connaitre les causes de l’incendie est actuellement en cours. Suite à ce sinistre, le bâtiment qui abrite les locaux périscolaires, la restauration scolaire, la médiathèque, le bureau du directeur et trois classes reste inutilisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
02-04décembre
Culture
Gujan Mestras
- Téléthon
Téléthon
📌 TÉLÉTHON ✅ Programme à venir L’argent récolté sera reversé directement à l’AFM Téléthon.