Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à l’école élémentaire du Delta. Les causes ne sont encore pas connues mais il semblerait qu’il s’agisse d’un incendie accidentel. Suite à ce sinistre, le bâtiment qui abrite les locaux périscolaires, la médiathèque, le bureau du directeur et trois classes est inutilisable.
Depuis dimanche matin, la mairie met tout en œuvre pour que les enfants soient accueillis à l’école au plus vite.
Les services municipaux et l’équipe éducative sont pleinement mobilisés pour assurer les conditions d’accueil des enfants en toute sécurité.
Ce lundi, les élèves de l’école du Delta du Teich ont été accueillis dans le gymnase, à côté de l’école du Delta. Un expert incendie et la commission de sécurité vont vérifier l’accessibilité au bâtiment de l’école qui n’a pas brûlé. Cette partie de l’école abrite neuf classes dans lesquelles vont être répartis les élèves dont la classe a été impactée par l’incendie.
La cantine sera installée dans la salle publique. Enfin, des préfabriqués destinés à accueillir la cantine et les salles de classe ont été commandés ce matin. Il faudra un mois environ pour qu’ils soient livrés. Le délai de livraison est d’un mois.
Par ailleurs, une cellule psychologique sera proposée aux parents et aux enfants qui le souhaitent.