Inauguration de l’espace France Services de la poste du Teich

Ce lundi 5 juillet, Marc PELUHET, chef de projet France Services de la direction du Réseau La Poste Gironde et Garonne, et Karine LARRIEU, responsable de l’espace commercial du secteur postal de Gujan-Mestras, inauguraient l’espace France Services de La Poste du Teich.

Cette inauguration a eu lieu en présence d’Hélène et de Sylvette, les deux chargées de clientèle de La Poste du Teich, et de François DELUGA, maire du Teich, président du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) et vice-président de l’Association des Maires de France (AMF).

Début 2021, La Poste du Teich avait bénéficié de travaux de rénovation pour améliorer l’accueil des usagers de l’espace France Services.

Des services élargis

Afin de faciliter les démarches administratives du quotidien des Français, La Poste du Teich, labellisée France Services en février 2021, regroupe en un même lieu, un guichet unique de services publics rassemblant huit partenaires. Au-delà des services de La Poste, les clients peuvent bénéficier des services de différents opérateurs, comme Pôle emploi, la CNAM, la MSA, la CAF, la CNAV, la DGFiP, et les services des ministères de la Justice et de l’Intérieur.

Les citoyens accèdent aux services des partenaires via un espace numérique mis à disposition par La Poste (ordinateur, tablette, imprimante et scanner) et peuvent bénéficier de l’accompagnement d’un chargé de clientèle spécialement formé (via le CNFPT). En complément, les clients ont la possibilité de s’entretenir avec un expert dans un espace confidentiel, en présentiel ou en visio-conférence, pour réaliser leurs démarches.

Chaque France Services est ouverte au moins 5 jours par semaine sur une amplitude minimale de 24h hebdomadaires avec une présence humaine d’au moins deux personnes polyvalentes, susceptibles d’accueillir les clients de manière fluide et libérer du temps utile pour l’accompagnement dans les démarches en ligne.

En amont de la labellisation France Services, les équipes de La Poste suivent une formation complète leur permettant d’accueillir et d’orienter les clients sur l’ensemble des services proposés par les 8 opérateurs du bouquet de services. Les chargés de clientèle seront régulièrement formés pour développer leur expertise et intégrer les évolutions de services des opérateurs afin d’accompagner au quotidien les clients dans leurs démarches.

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