
Cédric Pain, Maire de Mios, a remis officiellement la nouvelle édition du livre « Mios raconté par ses rues et lieux-dits » aux bénévoles du groupe de travail.
Ces passionnés ont réalisé un important travail de recherches sur 2 ans pour mettre à jour le livre, accompagnés par la Société Archéologique et Historique d’Arcachon.
M. Le Maire les a félicité pour leur investissement, la qualité de leur travail et leur bonne humeur.
Un très beau projet réalisé sous la direction de Lucette Gérard, Conseillère Municipale déléguée à l’information municipale.
Pour tous les curieux et nouveaux Miossais, ce livre leur permettra de découvrir les histoires se cachant derrière les 250 rues de la Ville dont 90 sont nouvelles (depuis la dernière édition du livre en 2014).
Ce livre est aussi offert en cadeau à tous les jeunes mariés à Mios. « C’est une façon de s’approprier la ville. Quoi de plus simple que de commencer par découvrir l’histoire du nom de sa rue ? En plus, Mios regorge de rues aux noms typiques (Navarries, Peyot…) ! » s’enthousiasme le maire, Cédric Pain.
Actuellement à la vente auprès de l’Office du Tourisme Cœur de Bassin. Ils seront à retrouver aussi sur le marché de Noël les 1, 2 et 3 décembre !