Les gilets jaunes de Gujan ont achevé leur « déménagement »

Les gilets jaunes, qui étaient installés au rond point de Césarée à Gujan-Mestras jusqu’à hier après-midi, n’ont pas ménagé leurs efforts ces dernières heures.

Hier soir et ce matin, ils ont démonté la petite maison du citoyen qu’ils avaient édifiée au bord du rond point, pour la remonter quelques mètres plus loin sur un terrain qui appartient à la ville.

La Maire de Gujan Mestras les a en effet autorisés hier matin à s’installer sur cette parcelle communale.

Parmi les manifestants de la première heure, tous ne sont plus là aujourd’hui mais ceux qui sont restés fidèles au mouvement sont bien décidés à s’organiser pour le faire durer.

Dans cette nouvelle petite maison du citoyen, ils veulent prolonger la réflexion sur le référendum d’initiative citoyenne et aussi accueillir les habitants du territoire qui se sentent seuls ou qui sont dans le besoin.

Sur place, en effet, de la nourriture est stockée et distribuée à ceux qui ont faim car de nombreux soutiens continuent d’apporter chaque jour des victuailles aux gilets jaunes.

D’autres continuent de circuler autour du rond-point en klaxonnant, comme en signe d’amitié.

Tandis que d’autres, enfin, considèrent qu’il est désormais tant pour les gilets jaunes dits de Gujan de lever définitivement le camp.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yvon Trinquet
Yvon Trinquet
5 années il y a

Bonjour,

pourquoi sur votre site le lien ne se fait-il pas avec Youtube, comme il l’a fait il y a quelque temps, alors que le même sur Sud ouest fonctionne parfaitement ?

Cordialement.