Gujan-Mestras fait la fête du 11 au 14 Août

Du jeudi 11 au dimanche 14 Août au Lac de la Magdeleine, aura lieu « Gujan-Mestras en Fêtes ».

Concerts gratuits, avec notamment Sergent Garcia et les Négresses Vertes en tête d’affiche, fête foraine, banda, restauration, animations… il y aura de quoi s’amuser pour les petits et les grands.

Néanmoins, compte tenue des conditions climatiques, le programme a été quelque peu chamboulé, mais n’empêchera pas l’évènement de se tenir.

Le Préfet délégué à la sécurité a été sensible aux moyens déployés par la ville et par le comité des fêtes pour assurer la sécurité de l’évènement et a considéré qu’en soirée le risque était plus réduit, à la condition de tout mettre en œuvre pour réguler les accès et les zones de stationnement.

Le site sera arrosé préventivement à la périphérie, la possibilité de fumer sera réglementée, des moyens de défense contre l’incendie seront positionnés dans l’enceinte de la fête (deux citernes mobiles autonomes de 3000 L chacune) pour réagir à tout éventuel incident, en sus des moyens classiques à disposition.

Informations pratiques :

  • La fête ne démarrera en soirée qu’à partir de 20H00.
  • L’accès se fera uniquement par la route du Lac de la Magdeleine, qui sera en sens unique (dans le sens Ouest / Est). Le stationnement sera autorisé le long de la route.
  • 3 parkings seront desservis par des navettes de bus gratuites, chaque jour de 19 h 30 à 2 h :

              – parking Ecole Jean de la Fontaine/Hyper U : arrêt Médiathèque

              – parking Bassin des Loisirs : arrêt Parcs de loisirs

              – parking Allée Marc Combecave (derrière Hyper U) : arrêt devant le parking

  • L’Allée de Bordeaux sera fermée les 11, 12, 13, 14 et 15 août, de 18 h à 2 h, du rond-point de la rue Aimé Broustaut au rond-point de l’allée des Grands Champs
  • Tout accès à la fête par la forêt, que ce soit par les chemins ou piste cyclable, sera strictement interdit
  • Des espaces fumeur seront aménagés à plusieurs endroits sur le site de la fête. En dehors de ces espaces, il sera interdit de fumer.

Par ailleurs, en raison de l’arrêté préfectoral du 8 août interdisant le tir de feux d’artifice dans toutes les communes de Gironde jusqu’au 16 août, le feu d’artifice du 14 août est donc annulé.

En savoir plus sur www.gujanmestrasenfetes.com

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LAM
LAM
1 année il y a

Le feu est reparti de façon ingérable du côté d’Hosteins et de Landiras, nos voisins européens viennent à notre secours, les feux d’artifice sont interdits tout autour du bassin alors qu’à certains endroits le risque est nul alors pourquoi cette fête est-elle maintenue en lisière de forêt au mépris de l’évaluation des risques autant pour la flore, que pour la faune et bien sûr des personnes comme ces pauvres pompiers ?

Flaviana
Flaviana
1 année il y a

Est ce vraiment raisonnable de maintenir cette fête foraine avec les dernières actualités ? Certes les forains seront mécontents et on peut le comprendre mais notre unité de sapeurs pompiers sera occupée à des choses bien plus préoccupantes. Je ne crois pas du tout au civisme des gens. Au lieu de nous réjouir nous allons tous être bien préoccupés. Dommage.

Nini33
Nini33
1 année il y a

A la veille de l’ouverture de la fête et au vu de l’évolution de la canicule, de la sécheresse extrême et de l’ampleur des feux aux alentours est-ce vraiment raisonnable de vouloir maintenir cette fête à tout prix !

BJ 3364
BJ 3364
1 année il y a

Est-on assez disciplinés, respectueux et civiques pour respecter toutes les consignes de sécurité pour ce spectacle qui va se situer à quelques dizaines de mètres de la forêt !!!
Je suis très septique

doucinette33
doucinette33
1 année il y a

Notre département étant en vigilance rouge a,/c du 1er août et jusqu’à nouvel ordre, espère que nos têtes pensantes et responsables annuleront ce feu d’artifice….et que fumer aurait dû être interdit aussi au vue de la négligence de certains de nos citoyens vu le nombre de mégots que l’on trouve au sol. En conclusion pourquoi se poser la question quand ça découle de source….