Ce matin, les gendarmes de Gujan sont revenus sur le rond-point de Césarée pour demander aux Gilets Jaunes de démonter leurs installations. Les Gilets Jaunes, qui souhaitaient ardemment continuer de faire vivre la « maison du citoyen » qu’ils avaient édifié sur place, ont obtenu audience auprès de la Maire de la commune.
Marie-Hélène des Esgaulx les a ainsi reçus en Mairie et a décidé de les autoriser à installer leur « maison du citoyen » à quelques mètres du rond point, sur un terrain communal. En contrepartie, les Gilets Jaunes se sont engagés à démonter toutes leurs installations du rond-point de Césarée d’ici demain. Du personnel de la mairie viendra les aider à effacer toute trace de leur passage en amenant notamment des graviers pour rendre le site propre.
Enfin, la Mairie de Gujan-Mestras a aussi accordé aux gilets jaunes la possibilité de tenir une réunion d’information publique, ouverte à tous les habitants du Bassin, le 28 décembre prochain, de 19h à 21h dans la salle des fêtes de la commune.
Je viens de vous envoyer le message mais juste l’adresse mail c’est celle ci
Super!!! bonne iniative!!!
Hohoho!!! Lesgilets jaunes êtes vous à la maison du citoyen pour mobilisation festivités du 31 décembre 2018?!!
Si c’est le cas nous venons vous rejoindre, avec victuailles hoyé!! hoyé!!
SI vous êtes d’accord bien sûr!!
Alors à bientôt!!!
belle initiative