Gares de Gujan-la Teste : souterrains ouverts, bientôt la fin des travaux

Ca y est enfin ! Les souterrains des gares de la Teste de Buch et de Gujan-Mestras ont été mis en service cette semaine, mardi 23 octobre très précisément, après des mois de travaux et de nombreux aléas qui ont retardé leur livraison.

Depuis mardi, la traversée des voies piétonnes en gares de La Teste et Gujan est donc supprimée afin d’améliorer la sécurité aux abords des voies ferrées. Pour passer d’un quai à l’autre, les voyageurs doivent désormais emprunter le passage souterrain piéton.

Autre bonne nouvelle, même si les gares semblent encore très en chantier, la fin des travaux approche puisque la SNCF annonce une livraison complète des nouvelles installations pour la fin du mois de novembre. Ainsi, le 23 novembre, ce sont les ascenseurs permettant aux personnes à mobilité d’accéder sans difficulté aux voies qui seront pleinement opérationnels.

D’autres travaux de finitions seront encore réalisés avant l’inauguration officielle des gares de La Teste et Gujan qui seront ainsi mises en conformité avec les besoins de la ligne LGV : mise à niveau des quais, réfection du revêtement des quais (pose d’un enrobé), modification de la signalétique et de l’éclairage, achèvement des réglages et des essais sur les nouveaux ascenseurs.

 

Souterrains et travaux en gare de la Teste :

 

Souterrains et travaux en gare de Gujan :

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires