Fibre optique: plus de 50% du Bassin d’Arcachon déjà raccordé

Le déploiement de la fibre optique se poursuit sur le Bassin d’Arcachon. Le plan Gironde Haut Méga a déjà permis de raccorder plus de la moitié du territoire.

Sur la Coban, le bilan s’élevait à 48% le 20 janvier, il a désormais atteint les 53% de raccordements. Sur la Cobas, le déploiement suit le même rythme. L’installation a débuté par les zones les plus accessibles, mais Gironde Haut débit doit maintenant s’attaquer à des secteurs plus difficiles.

Parmi les difficultés rencontrées se pose celle des poteaux. Le réseaux devait s’appuyer sur les poteaux électriques de Enedis qui refuse finalement cette solution sur 40% des poteaux qui ne supporteraient pas la charge supplémentaire de la fibre. La solution sera donc d’installer de nouveaux poteaux, ce qui prendra plus de temps…

En attendant, les équipes sont à l’oeuvre dans tous les secteurs du Bassin pour poursuivre le raccordement des résidences. C’était le cas cette semaine au Pilat où s’est rendu notre reporter.

Merci à PhG pour le reportage !

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeagi
Jeagi
11 mois il y a

J’habite avenue des Boïens à Biganos et depuis environ un an les câbles de la fibre ont été tirés mais toujours pas de raccordement prévu !!!!!!! Cette avenue fait elle partie des secteurs plus difficiles ???????????
De qui se moque Gironde Haut Mega ???????
J’attends une réponse plus rapide que le raccordement et surtout sans langue de bois.
Merci par avence