« Festival Version Originale » et « Moteur! » une nouvelle saison

Le concours national « Moteur!» qui propose aux jeunes de 14 à 22 ans de réaliser, à l’aide de leur smartphone, un film de 1 minute 30 sur la personne qui les inspire, a lancé sa saison 5 lundi 8 février avec comme Présidente du Jury, la talentueuse scénariste et réalisatrice Maïmouna Doucouré.

Vous avez entre 14 et 22 ans, un smartphone… alors lancez-vous dans l’aventure. Toutes les informations sur : https://www.leprojetmoteur.org/moteur-le-jeu-concours

Date limite de participation au concours le 2 avril 2021

Pour cette édition 2021 le collège Jean Verdier d’Audenge avec 150 participants, et le Lycée des métiers de la mer de Gujan-Mestras avec 50 participants se sont déjà lancés dans la production, accompagnés par leurs enseignants. Au mois de janvier 2021, François Cohen-Seat est venu apporter aux apprentis réalisateurs son expertise en matière de création cinématographique.

« Moteur! » a noué, depuis 2019, un partenariat de qualité avec « Festival Version Originale » de Gujan-Mestras.

Déjà en 2020, un jury formé par Festival Version Originale et présidé par François Cohen Seat, après avoir vu tous les films produits par les jeunes, avait récompensé 3 élèves du collège Jean Verdier d’Audenge et 2 du Lycée des métiers de la mer de Gujan-Mestras.

Le jury national a primé 3 d’entre eux, au vu de la qualité de ces productions.

Festival Version Originale, a projeté leurs films en public, le 24 octobre 2020, au cinéma Gérard Philipe de Gujan-Mestras, en présence de Caroline Sénéclauze, Présidente fondatrice du projet Moteur!

Les productions 2020 étaient créatives, inventives, touchantes, drôles, Festival Version Originale attend avec impatience les créations 2021.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires