Fermeture des accès aux plages océanes du petit Nice et de la Lagune

L’Office national des forêts a fermé temporairement l’accès aux plages océanes du Petit Nice, et de la Lagune, situées sur la commune de La Teste de Buch, de 18 mars au 5 avril inclus. Le plan plage de la Salie Nord est ouvert et permet un accès en voiture aux visiteurs.

Les travaux réalisés ont vocation à remettre en état les zones de circulation et de stationnement qui ont été largement impactés par l’incendie de 2022 et par les travaux d’exploitation forestière qui ont suivis pour prélever les bois brûlés.

La forêt nous protège… Ensemble, protégeons-là !

L’ONF, gestionnaire de ces forêts, aménage et entretient ces sites exceptionnels et fragiles pour leur utilisation par le public, en lien avec la commune et le financement par les grandes collectivités.

La garantie d’une bonne sécurité des usagers de ces plans plage est un préalable nécessaire.

Les plans plage sont avant tout dédiées à l’accueil du public. Pour autant, l’ONF doit également prendre en compte également les risques naturels (érosion du trait de côte, incendie, sanitaire).

Suite aux diverses tempêtes hivernales, le site du Petit Nice a subi un fort phénomène d’érosion marine ce qui a conduit les services publics à devoir fermer l’accès à la plage le temps de laisser passer la période des temps et grands coefficients de marée.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires