Les parents d’élèves s’inquiètent d’une fermeture de classe

Les parents d'élèves manifestent contre une éventuelle fermeture de classe

Les parents d’élèves de l’école maternelle Serge Trut manifestaient ce lundi matin leur inquiétude face à une éventuelle fermeture de classe à la rentrée prochaine. L’arrêté formalisant la fermeture devrait être officialisé ce mardi 12 février.

Selon les parents d’élèves, la fermeture de cette 8ème classe ramènerait les 2 classes de petite section restantes à 30 élèves, ou à 4 classes en double niveau. 

Nous ne comprenons pas cette décision et nous y opposons fermement. 

Association de parents d’élèves EPE / FCPE

Des banderoles ont été placées aux abords des entrées de l’école, et des tracts de sensibilisation distribués aux parents. Les parents d’élèves ont également lancé un appel urgent aux nouvelles inscriptions. Ces dernières se terminent 15 jours après la décision de la commission.

Afin de faire entendre leur mécontentement et leurs inquiétudes face à cette fermeture de classe, les parents ont procédé à un blocage symbolique et pacifiste des entrées de l’école ce lundi matin.

Cette annonce intervient quelques jours après que le maire de la commune, Manuel Martinez, ait annoncé lors de ces voeux renoncer à un plan école faute de naissances suffisantes.

-> Toute l’actualité de la ville de Marcheprime sur ce lien

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires