Emploi / Services à domicile : casser les préjugés autour d’un café

Les agences de service à domicile O2 du Bassin d’Arcachon, participaient le 21 septembre dernier à l’opération nationale de Job Dating. Une façon originale de recruter dans ce secteur en forte tension. Les candidats ou toute personne curieuse de s’informer sur les métiers des services à domicile étaient invités à se rendre directement en agence, sans rendez-vous pour rencontrer les professionnels et échanger autour d’un café.

À l’agence de La Teste de Buch on confie que l’objectif est surtout de créer le dialogue de façon informelle pour casser les préjugés qui nuisent encore trop à l’image de ces professions. « L’image la plus tenace est celle qui colle aux auxiliaires de vie auprès des personnes âgées, mais le service à domicile c’est beaucoup plus que cela ». Ici on emploie des assistants ménagers, des gardes d’enfants et des animateurs pédagogiques pour du soutien scolaire.

Des métiers variés qui peuvent offrir des avantages. « Nous nous adaptons complètement aux exigences des salariés sur le temps de travail. » Beaucoup de personnes viennent chercher ici un complément de travail ou de retraite. Les « mamies-nounous » en sont l’exemple parfait. » Formation, CE externalisé, tickets restaurants : tout est fait pour séduire car à l’agence de La Teste on recherche l’équivalent de 3 pleins, en particulier dans le secteur du ménage.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires