L’heure du bilan pour la plate-forme énergétique Eco’ban

Le mercredi 13 février dernier, l’heure était au bilan de l’année écoulée pour les membres du comité de pilotage de la Plateforme de Rénovation Energétique de l’Habitat ECO’BAN, mise en place par la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord (COBAN) en 2017, en partenariat avec l’ADEME.
 
En présence de Serge BAUDY, Vice-Président délégué à l’environnement, au développement durable et au cadre de vie de la COBAN et Maire de Marcheprime, de représentants de l’ADEME, du Centre Régional Ecoénergétique d’AQuitaine (CREAQ), de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et de la Fédération Française du Bâtiment, cette réunion a été l’occasion de prendre acte de la montée en puissance de l’outil sur le territoire du nord bassin. En effet, la plateforme ECO’BAN connait une notoriété grandissante, marquée par une fréquentation accrue lors des permanences tenues par Dominique BEYRAND, conseiller ECO’BAN du territoire, dans les huit mairies concernées.
 
Quelques chiffres ont ainsi été évoqués pour les deux années d’existence de la plateforme : 70 ménages suivis et 580 conseillés, 23 chantiers réalisés, 470 000€ de travaux investis. Face à ce succès ECO’BAN continuera à développer, en 2019, un certain nombre d’animations pour faire connaitre le dispositif, dont la Maison Eco’Mobile, qui sillonne déjà les routes du nord bassin pour aller à la rencontre de ses administrés.
 
Pour suivre les actualités d’ECO’BAN et prendre rendez-vous avec le conseiller : www.ecoban.fr

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires