DuoDay, agir pour l’inclusion des personnes handicapées

Le DuoDay, consiste pour une personne en situation de handicap à composer, le temps d’une journée, un duo avec un professionnel pour découvrir son poste, ses missions et son environnement de travail.

Les années passées, Sophie Panonacle avait partagé cette journée avec Bruno puis Chloé de l’Association M en Rouge.

Pour cette nouvelle édition, elle a accueilli avec un immense plaisir Marjorie Ferré, secrétaire de l’association GEM Bassin (Groupe d’Entraide Mutuelle) ainsi que Pierre Laurent Pelletier, son directeur qui l’accompagnait.

Marjorie a pu exprimer, lors d’une conférence de presse, les difficultés de la vie quotidienne d’une personne en fauteuil : se déplacer en ville, obtenir un emploi avec des horaires aménagés, trouver un logement vraiment accessible, ouvrir des portes à tous les sens du terme.

Un accueil chaleureux à l’AIA et à MaxiCoffee

Après le repas pris au restaurant le Bistrot Régent, adapté à l’accueil des personnes à mobilité réduite, Marjorie a enchainé une visite au MA.AT à Arcachon où elle a rencontré  Jean PINSON, le Président de l’AIA (Association Interculturelle d’Arcachon) et Daniel JEANTHIAL le vice-président.

En suivant à Mios, elle a visité le grand complexe de 10 000 m2 de MaxiCoffee. Temps fort de la journée. Avec une quinzaine de métiers qui gravitent autour du café, et les services supports associés, l’entreprise a fait de la relation humaine la clé de voûte de son développement. Elle a été reçue par Frédéric Gojard, Directeur général et Bruno Di Iorio, Directeur des relations humaines.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires