
France Travail et le RCBA se mobilisent pour l’organisation d’un job dating, alliant sport et recrutement, le mardi 11 février à la plaine Bonneval. 15 entreprises multi-secteurs d’activités et une centaine de demandeurs d’emploi participeront à cet évènement.
Quand le stade remplace le bureau
Solidarité, dépassement de soi, esprit d’équipe… Ces termes souvent appliqués à l’univers du rugby, ce sont autant d’aptitudes que les recruteurs apprécient. Le job dating réunira des équipes composées de demandeurs d’emploi, de conseillers et recruteurs qui réaliseront des activités sportives autour du rugby toute la matinée.
Une passe, un essai plutôt qu’un CV
Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, humaines et relationnelles telles que l’esprit d’équipe, la capacité d’écoute et de mobilisation, la rigueur ou encore le sens de l’anticipation. L’idée centrale est que recruteurs et candidats puissent se découvrir autrement que dans le cadre de l’entretien professionnel et du CV. Demandeurs d’emploi et recruteurs sont mélangés de manière anonyme. Il ne s’agit pas d’une compétition. La matinée se prolongera par un repas convivial toujours de manière anonyme. A la fin du repas, l’anonymat sera levé et le job dating commencera.
Déroulé de la journée :
- 9h-12h : matinée sportive
- 12h-13h30 : repas convivial
- 13h30-16h30 : job dating
Si vous souhaitez participer à cet évènement, inscrivez-vous auprès de l’Agence France Travail de La Teste.
Toute l’actualité de la Ville de La Teste de Buch sur https://tvba.fr/communes/la-teste-de-buch/