Du 25 au 28 août : le festival « Photomage » en escale à Gujan-Mestras

PHOTOMAGE est un festival photographique qui existe depuis 2014. Il est organisé tous les 2 ans, le prochain se tiendra en 2024.

Déjà 4 éditions ont été réalisées avec succès en Nouvelle Aquitaine :

  • 1-  PHOTOMAGE à BORDEAUX – (1e édition 2014)
  • 2-  PHOTOMAGE à BORDEAUX
  • 3-  PHOTOMAGE à BIARRITZ
  • 4-  PHOTOMAGE à HENDAYE

La 5e édition se déroulera la semaine du 24 au 28 août 2022. Le démarrage du festival se tiendra le 24 au soir à 21H, au Cinéma Gérard Philippe et à partir du 25 jusqu’au au 28 août à la MAISON des ARTS de GUJAN-MESTRAS (Horaires : de 11H à 13H et de 14H à 19H) ainsi qu’au Port du Canal à la Cabane 97 Ducom le 27 et 28 août (de 14H à 20H).

Ce sera la 1ere escale photographique sur le Bassin d’Arcachon en 2022.

PHOTOMAGE est devenu un évènement reconnu et apprécié des amoureux de photographie de Nouvelle Aquitaine, des passionnés de tous âges et horizons. Il permet également de découvrir différentes techniques photographiques ainsi que des appareils qui ont marqué l’histoire.

Le concept consiste à exposer dans une commune du Bassin, en intérieur ce sera à la Maison des Arts (ancien marché couvert) où, nous exposerons des séries d’images de 9 photographes mais aussi au Port du Canal, en extérieur et intérieur, avec l’exposition d’un collectif de photographes vietnamiens en partenariat avec : Image sans Frontière ainsi que deux photographes gujanais.

Plus de 12 photographes présenteront leurs œuvres sur les thèmes :

LA MER, LA FEMME et Le VOYAGE (thématique choisie en 2022)

Une collection d’appareils photographiques anciens sur le thème des appareils de légende sera présentée (Collection privée louée au propriétaire). Elle fera l’objet d’une conférence avec démonstration des appareils le Jeudi 25 Août à 17H à la Maison des Arts de Gujan-Mestras. C’est Pascal Peyrot Fondateur du Musée de la Photographie en Gironde qui présentera la sélection d’appareils photographiques de légende. Tout public, entrée libre

Parmi les photographes de la sélection 2022, certains auteurs ont édité des ouvrages qui seront présentés lors du 1er jour d’exposition : Jacques Gillon, Bernard Brisé, Loïc Mazalrey, et Sonia Goulvent qui présentera son 1er livre. (4 photographes professionnels) Des commandes pourront être passées.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires