« Drôles de Noël » pour les enfants des accueils de loisirs d’Andernos

La salle du Broustic d’Andernos-les-Bains accueillait une manifestation originale « Drôles de Noël » le 13 décembre dernier, où parents, grands-parents et enfants fréquentant les Accueils de Loisirs, étaient conviés à un après-midi haut en couleur.

Pour clôturer l’année et afin de favoriser les relations entre les structures et les familles, l’un des objectifs du Projet Educatif de Territoire (PEDT), les animateurs des ALSH 3/6 ans et 6/12 ans et les agents de l’ASEJ avaient organisé spectacles, atelier de maquillage, jeux, mur d’expression, lectures…

Un moment fédérateur pour l’ensemble des participants parmi lesquels on dénombrait près de 130 enfants et 150 parents. En première partie, était programmé un spectacle d’improvisation mis en scène par les animateurs, avec une conteuse racontant de belles histoires de Noël pendant que trois « acteurs » improvisaient des jeux de rôle en interaction avec les enfants. 

En deuxième partie, les enfants ont pu rencontrer princesse, Gargouille, fée ou jardinier, dans le spectacle « Dans le secret de Noël » de la Compagnie Soleil et Nuit. Enfin, le Père Noël et son assistant le lutin ont fait leur entrée sur scène, et les enfants ont échangé avec lui et pris des photos avant le goûter final, tout en se découvrant dans un diaporama des activités de l’année.

Un après-midi très animé, où enfants, parents, et animateurs ont pu vivre des moments aussi joyeux que magiques !

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires