D’où viennent les fumées qui recouvrent le Bassin ce lundi matin ?

Ce lundi matin, le Bassin d’Arcachon se réveille sous la fumée et une forte odeur de brulé. Il ne s’agit pas du feu de La Teste mais des émanations du feu de Landiras comme l’explique Floriant Clément, météorologue, sur sa page facebook:

« Comme prévu ce matin avec un vent dominant de sud-est, de nombreuses zones du sud du Pays de Buch sont dans les fumées de Landiras. La visibilité est par exemple descendue en dessous de 4 Km à la station de Cazaux. Il devrait de nouveau faire très chaud avec possiblement des valeurs records attendues aujourd’hui, toutefois il est possible que la présence des fumées limite la hausse du mercure donc ça sera à suivre. La canicule prendra fin ce soir avec un coup de vent d’ouest modéré de type galerne »

Le bilan ce matin s’élève à 4200 ha sur La Teste et 9800 ha sur celui parti de Landiras soit 14 000 ha au total. Le feu a notamment progressé vers les plages hier soir.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luna
Luna
6 mois il y a

Pensées aux pompiers, qui doivent être dans une détresse morale, en même temps qu’ils euvrent sur le terrain.
Courage, de tout coeur avec vous !!!

josiane
josiane
6 mois il y a

C’est dramatique ces feux qui continuent Merci a tous les pompiers et à ceux qui les aident . quand je pense que l’on va dans l’espace, que l’on fait de belles avancées en sciences et autres mais nos pompiers manquent toujours de moyen il faudrait un petit Génie pour trouver « le truc, la chose  » qui pourrait aider tous les pompiers du monde !!!! en attendant je pense fort à eux dans cette canicule et face à ces incendies. Surtout qu’il n’y est pas de victime.