La tête de liste de « Mieux vivre à la Teste », Dominique Junjaud rejoint Stéphane Géraut pour « Ensemble pour le Pays de Buch »

Mise à jour 

Ce matin, du 4 février, la tête de liste de « Mieux vivre à La Teste », Dominique Junjaud, a annoncé, son ralliement à « Ensemble pour le Pays de Buch », liste avec à sa tête Stéphane Géraut. Voici le communiqué et les explications de ce choix, de l’ancien candidat aux élections municipales de 2020 : 

Dans quelques semaines, les Testerins et Testerines, Cazalins et Cazalines, Pylatais et Pylataises devront se prononcer pour l’avenir de la Teste de Buch notamment les 6 prochaines années.

Plusieurs personnes, ont fait, comme moi, le constat que la ville de la Teste et ses habitants méritaient mieux que des immeubles, du béton et des embouteillages.

8 listes ont fait part de leur intention de se présenter aux élections municipales à la Teste de Buch en mars prochain et cette multiplication de listes a amené, mes colistiers et moi-même, à nous poser la question suivante : 8 listes est-ce vraiment bon pour la démocratie et la légitimité des candidats qui seront élus ?

En effet, l’inflation de listes candidates pousse toujours au vote « contre » plutôt qu’au vote « pour », ce qui n’est jamais bon pour la démocratie en général et pour la démocratie locale en particulier.

La division est-elle meilleure que l’union pour choisir l’équipe qui va gérer notre ville ?

Pour la liste mieux vivre à la Teste de Buch, l’objectif est de mieux vivre ensemble.

Ainsi, il faut savoir prendre ses responsabilités et mettre son égo de coté pour le bien commun. Notre choix, dès le départ, était de mettre en place une démarche collective avec une vraie équipe à l’écoute des habitants pour proposer une vraie alternative à la municipalité en place.

En 2014, Jean-Jacques Eroles a été élu avec moins d’un vote sur 2 (45,98% des suffrages exprimés) et a pu continuer son programme de « densification » de la ville. Nous ne voulons pas que l’histoire se répète en 2020.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons décidé de fusionner avec le Collectif Ensemble pour le Pays de Buch emmené par Stéphane Géraut et présenter une liste commune représentative des attentes des testerins, réellement démocratique et dont la seule ambition est d’améliorer la vie quotidienne du plus grand nombre dans notre commune.

Nous invitons les autres listes qui partagent notre vision des choses à nous rejoindre pour proposer une véritable alternative aux électeurs en mars prochain.


Ce vendredi 6 septembre, nous avons rencontré Dominique JunJaud qui nous a reçu dans sa boutique La Brûlerie du Bassin, à la Teste pour une conférence de presse.
Il a présenté et annoncé sa candidature aux prochaines élections municipales de 2020 et entend présenter une liste sans étiquette politique à l’écoute des habitants de la ville.
Une liste électorale sous le nom provisoire de « Mieux vivre à La Teste ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
01-30novembre
Santé - 8:00 ⋅ 17:00
Mios
- Movember
Movember
Cette manifestation a pour but de sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Pour sa première participation, la ville de Mios proposera des animations tout au [...]