
Le Rendez-vous de Lorène : Un Dîner Caritatif contre la Maladie de Charcot le 18 avril prochain au Tir au Vol.
À 37 ans Lorène est atteinte de la maladie de Charcot. Cette maladie neurodégénérative rare, aussi appelée SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique), emporte chaque année des milliers de personnes en silence.
« Mon combat est simple : vivre pleinement chaque instant et sensibiliser le plus grand nombre à cette cause essentielle. »
Lorène
C’est dans cet esprit que Lorène organise un dîner caritatif « Le Rendez-vous de Lorène », qui se tiendra le vendredi 18 avril 2025 à 18h30 à la salle du Tir au Vol à Arcachon.
Un dîner caritatif solidaire et gastronomique
Ce dîner d’exception sera orchestré par le chef étoilé Stéphane Carrade (Hôtel Ha(a)ïtza), qui a accepté de mettre son talent au service de cette belle cause.
Une vente aux enchères, organisée par l’Hôtel des Ventes du Bassin d’Arcachon, avec des lots uniques ponctuera la soirée. Les lots : œuvres d’art locales et internationales, dons exclusifs d’artistes français, expériences exceptionnelles et plaisirs gastronomiques.
L’intégralité des fonds récoltés reviendra à l’ARSLA. L’association lutte activement contre la maladie de Charcot, finance la recherche et soutient les patients et leurs familles.
« Vivre avec la SLA, c’est apprendre à chérir chaque instant, à se battre sans relâche et à transformer la douleur en espoir. Avec ce dîner, nous avons une occasion unique de mobiliser le Bassin d’Arcachon et bien au-delà, pour donner plus de visibilité à cette maladie encore trop méconnue et à celles et ceux qui la combattent »
Lorène
Réservation : Lien d’inscription
Suivez son combat au quotidien : @lavieestbelle_sla
-> Toute l’actualité de la vile d’Arcachon sur ce lien