Véritable hôpital pour la faune sauvage, le Centre de soins LPO Aquitaine recherche actuellement ses « ambulanciers » : les bénévoles rapatrieurs
La mission des bénévoles rapatrieurs ?
Assurer les trajets entre les cliniques vétérinaires partenaires sur le territoire et le Centre de soins, à Audenge (33). Grâce à eux, les animaux peuvent recevoir les soins nécessaires le plus rapidement possible.
C’est au volant de leurs véhicules personnels que les bénévoles se glissent dans la peau d’ambulanciers pour la faune sauvage en détresse, toujours selon leurs disponibilités et leur secteur.
Au carburant dépensé lors de leurs missions s’applique les mêmes avantages qu’aux dons : à chaque fin d’année, s’applique une déduction fiscale à hauteur des kilomètres parcourus et du temps passé sur la route.
Des secteurs recherchés :
Le Centre de soins LPO Aquitaine couvre actuellement la Gironde, la Dordogne, le Nord des Landes et le Sud de la Charente. Les équipes recherchent actuellement des bénévoles tout particulièrement sur les communes du Nord des Landes, de la Dordogne, du Nord Gironde et dans le Médoc.
Et découvrez les témoignages des bénévoles ! Dès le 14 juin, retrouvez chaque mercredi le témoignage d’un bénévole rapatrieur sur la page Facebook du Centre de soins @cdslpoaquitaine ! Sur cette page, nous vous partageons au quotidien les coulisses du Centre de soins, les histoires des pensionnaires ainsi que de nombreux conseils pour venir en aide à la faune sauvage. Retrouvez également le Centre de soins sur Intagram @cds_lpoaquitaine ainsi que sur le site.
Pour participer à la chaîne de sauvetage de la faune sauvage, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse benevolat.cds33@lpo.fr en précisant son secteur et ses disponibilités.