Devenez ambassadeur au Service National Universel (SNU)

Sophie Panonacle, Députée du Bassin d’Arcachon, encourage les jeunes de notre territoire, filles et garçons, entre 15 et 17 ans, à candidater pour devenir ambassadeurs de la promotion 2021 du Service National Universel (SNU). Les 13 régions de Métropole et les 5 régions ultramarines, seront représentées par 18 ambassadeurs, référents du Service National Universel sur leur territoire.

Le SNU est un temps de cohésion nationale qui vise à rassembler toutes les jeunesses de France, à faire vivre les valeurs de la République et à promouvoir de possibles engagements dans la société.

Pour la campagne 2021 du SNU, 25 000 jeunes sont attendus dans tous les départements de la métropole et des outre-mer. La première étape, le séjour de cohésion aura lieu du 21 juin au 2 juillet 2021 dans un autre département que celui du volontaire. Puis, 84 heures de Mission d’Intérêt Général réparties l’année suivante près du domicile du volontaire.  A l’issue de la Mission d’Intérêt Général, chaque volontaire pourra rejoindre le service civique ou les  réserves civiles et militaires. En bonus, un accès en ligne sera accessible à des cours de code de la route et une première inscription à l’examen offerte.

Ceux qui souhaitent ainsi participer à la construction d’une société plus engagée et plus solidaire, doivent envoyer leur candidature au plus tard le dimanche 28 mars sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter) via le compte du SNU : @snujemengage.

Les 18 ambassadeurs retenus seront annoncés le mercredi 31 mars.

Information et inscription sur snu.gouv.fr

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires