Deux aventuriers du Bassin en piste pour le désert

Emma PESSAIRE, 20 ans, habite sur Gujan-Mestras et est étudiante en Architecture d’Intérieur. Thomas SOUSA, 22 ans, habite Le Teich et est artisant et pompier volontaire.
Originaire du Bassin d’Arcachon, ces deux friands d’aventure ont décidé de créer l’association « LA 4L DU BASSIN » pour participer au projet qu’est le 4L Trophy.

Actuellement en pleine préparation, l’équipage prendra le départ le 15 février 2024 pour la 27ème édition du 4L Trophy

Le 4L trophy

Il s’agit du plus grand rallye raid 100% JEUNE, 100% FUN, 100% RESPONSABLE d’Europe à vivre à deux dans une 4L.

Équipés d’une boussole et d’un roadbook, nous devrons chaque jour rallier un point A à un point B sans aucun système GPS, là où dans nos quotidiens nous vivons très connectés. À bord de notre Renault 4L, nous traverserons les grands espaces du sud-est Marocain.

Dix jours d’aventures et près de 6 000 kilomètres sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc attendent Emma et Thomas depuis la Halle d’Iraty à Biarritz à bord de la mythique Renault 4L.

Nous allons mettre au défi : les connaissances du pilote en mécanique et celles de la co-pilote en orientation pour pouvoir se performer le plus posssible lors de ce raid et rendre fiers nos sponsors et nos proches.

En 2024, le 4L Trophy, soutiendra 4 associations. L’antenne du Pays basque de la Croix Rouge française sera également soutenue en réunissant près de dix kilos de denrées alimentaires non périssables. Plus de 20 000 repas seront distribués aux familles. A ces deux associations s’ajoute le soutien à l’association Cap Eco Solidaire qui mène des actions en lien avec la protection de l’environnement et la branche marocaine de Surfrider Foundation.

Pour suivre leur préparation et leur aventure : https://www.helloasso.com/associations/la-4l-du-bassin


Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fabres Patricia
Fabres Patricia
11 mois il y a

Mon petit fils l’a fait en 2022, et ce fut un très bon souvenir. Bon courage à vous et bonne préparation. 👍👍🐞