Des lycéens en immersion à la Clinique d’Arcachon

Dans le cadre de la 2e édition Nationale de la Semaine « Ma clinique est fantastique », initiée par la Fédération de l’Hospitalisation Privée, les élèves de Seconde du Lycée Saint-Elme d’Arcachon ont été accueillis à la Clinique d’Arcachon ce lundi 4 décembre pour y découvrir les métiers de la santé.

Cette initiative nationale vise à faire découvrir les multiples facettes des métiers de la santé aux jeunes.

Les élèves ont pu rencontrer des experts dévoués et passionnés – infirmier, aide-soignant, diététicienne, assistante sociale, psychologue, direction d’établissement de santé, emplois administratifs et médecin chirurgien – et en savoir plus sur ces carrières porteuses de sens au service de la population.

Un objectif : susciter des vocations

Au programme : visite de l’établissement, ateliers instructifs, échanges enrichissants et découverte des coulisses du monde médical. Ces activités ont pour objectif de présenter de manière ludique et pédagogique les nombreuses opportunités professionnelles possibles au sein d’un secteur d’avenir et en constante évolution.

Acteur majeur de l’offre de soins du territoire, la Clinique réaffirme, avec cette journée portes ouvertes, son engagement envers la communauté du Bassin d’Arcachon et son désir de partager sa passion pour des soins de santé de proximité et d’excellence avec la prochaine génération.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires